Index de l'article

INTERVIEW FOCUS - 19/12/2018


Nom : DRIEDO
Prénom : Mel

Tu as rejoint les Cadets de Chalosse en début de saison. Peux-tu te présenter en quelques mots ?DRIEDO M

Je m’appelle Mel DIEDRO je suis étudiant en seconde année d’une Licence de biochimie à l’université de Pau.

Peux-tu nous retracer ton parcours basket-ballistique ?
J’ai commencé le basket à l’âge de 14 ans en parallèle avec la pratique de mon premier sport le judo que j’exerçais déjà depuis 8 annéesAprès un an, j’ai arrêté le basket pour me concentrer au championnat de France de judo mais suite à une blessure j’ai arrêté et me suis remis l’année suivante au basket et ça fait maintenant 5 ans que je me consacre au basket.

Qu’est-ce qu’il t’a fait signer dans notre club ? Comment s’est passé ton intégration, comment te sens-tu dans l’équipe ?
Un ami à moi Loïc Herviou avait signé un an avant moi dans le club et m’en avait dit du bien alors quand j’ai été contacté je n’ai pas hésité. L’idée de découvrir l’ambiance du basket landais me plaisait beaucoup. Mon intégration au sein du groupe s’est très bien passée, je m’entends bien avec tout le monde, joueurs comme coach et assistants. Après un premier match d’ouverture assez compliqué pour moi, j’ai commencé à trouver mes repères et à vraiment me sentir à l’aise dans le jeu d’équipe.

Peux-tu nous citer tes qualités ou les choses que tu dois améliorer ainsi que tes objectifs ?
Alors je ne sais jamais trop quoi répondre quand on me demande quelles sont mes qualités je pense que c’est aux gens d’en juger. Par contre je sais ce que je dois améliorer : l’agressivité défensive et continuer à travailler sur ma vision de jeu.

Quelque chose de marquant, une anecdote sur l’un de tes coéquipiers, sur ton arrivée au club ?

Pas d’anecdote désolé ?