Seniors Masculins1 2018 19DERBY TIME

Bon nombre de supporters chalossais ont déjà coché la date de ce samedi 8 décembre en début de saison comme le match à ne pas rater. Et oui car ce samedi c’est le derby ! Les Cadets de Chalosse se déplacent à quelques kilomètres de leur base pour affronter leurs voisins d’Espoir Chalosse. Les coéquipiers de Paul Lestage retrouveront face à eux des fidèles du camp d’Espoir Chalosse tels que Montblanc, Larrieu mais aussi de nouvelles têtes comme l’imposant Jerry Scroffernecher et l’ex girondin Sylvain Olagaray. Cette saison, les rouges et blancs montrent un bel état de forme malgré leur dernière défaite face à Colayrac (87-79) puisqu’après 8 journées de championnat, il se hissent à la seconde place du classement derrière l’Avenir Grandfonds Sportif avec un bilan de 6 victoires pour seulement 2 défaites. Mais a-t-on vraiment besoin de parler de classement lors d’un derby ? On sait bien que les ingrédients pour remporter un derby chalossais sont la hargne, la motivation et le soutien du public alors rendez vous à 20H00 à Pomarez pour le coup d’envoi. A l’occasion de la rencontre, les jeunes de l’école de basket d’Avenir Basket Chalosse seront mis à l’honneur. De plus, la rencontre sera suivie d’un repas d’après match avec au menu entrecôte-frites.

 

TOUR DE COUPES. Nos équipes réserves féminines et masculines joueront quant à elles leur premier tour de Coupe Lasaosa (1/16èmes de finale) vendredi soir. Les filles se rendront à Mimbaste (21H00) affronter Mimbaste Clermont Basket, elles partiront avec 7 points de retard puisque leurs adversaires évoluent au niveau inférieur en D2 féminines. Les garçons se déplaceront à Ossages (22H30), ils affronteront l’équipe 3 de Basket Arrigans évoluant en D3 masculine, ils auront alors eux aussi des points à rattraper (14 points). 

Quelque soit le résultat du derby de la veille, les séniors féminines 1 en entente avec Espoir Chalosse devront s’accorder dimanche après-midi pour défier les féminines de l’US Orthez 2. A l’heure actuelle, les Orthéziennes de Manu Lafargue ne comptent aucune défaite cette saison. Les filles arriveront-elles à faire tomber le leader ? Réponse à 15H00 à Baigts de Béarn.

Il n’y aura pas que du basket ce week-end puisque dimanche à Castel-Sarrazin, les Cadets de Chalosse organisent leur vide-grenier/vide-jouets. N’hésitez pas à aller flâner dans les allers, chiner auprès des exposants et venir manger des crêpes ou des merveilles confectionnées par nos bénévoles !