Espada JM3FANNY A l’EXTERIEUR.

Après quelques prestations satisfaisantes, la dynamique des Castel Gaujacquois s’est quelque peu estompée. Si la victoire face à des Luycontins amoindris s’est dessinée au forceps, les Cadets de Chalosse ont trébuché ensuite face à l’ogre, ESMS. Il s’en suivit une piteuse élimination en huitième de coupe Sud Ouest à l’US Orthez.


Le doute semble être revenu dans les têtes sang et or alors qu’il leur faut faire le plein sur les deux derniers matchs. Dans l’immédiat, c’est un déplacement à Roche Vendée qui se profile. Si les deux équipes partagent le même nombre de points, les Yonnais viennent d’aligner deux victoires consécutives dont la dernière dans la salle de Monségur. Lors de la rencontre aller disputée à Castel Sarrazin, les Vendéens avaient sorti une grosse prestation (76-91) face à des Castel Gaujacquois, moribonds et incapables de museler le virevoltant Koffi (32 points).

Pour ce lointain déplacement, le groupe des « Cadets » est incertain en raison des tracas physiques des Lacaule, Duboquet et Dorian Bats. A deux journées de la fin du championnat, les sang et or ont comme seule alternative de vaincre car une défaite sonnerait le glas des Castel Gaujacquois dans la division. Comme depuis le début de saison, chaque déplacement s’est soldé par un échec, systématiquement au delà des 12 points, c’est un exploit en Vendée que devront aller chercher les « Cadets » plus que jamais au pied du mur.