Imprimer
Catégorie : Equipe 1 Garçons
Affichages : 1634

Dossarps J5SERRÉ JUSQU'AU BOUT.

Pour cette 19ème journée de championnat, les Cadets de Chalosse recevaient à Gaujacq, la formation des Coteaux du Luy. Au coup d’envoi du match, chacune des équipes compte ses absents. Margueritte et Esponda pour les locaux alors que Brambati, Argueil, Dunoguier, Darracq et Pugnière font défaut pour les visiteurs.

Le début de match est enjouée et les deux équipes se répondent avec d’un côté, les frères Daudignon en pénétration et de l’autre Orreindy de loin (9-9, 4ème). Mais très vite les visiteurs, Dupouy Sisteron, Fernandez puis Régnier, compilent deux fautes chacun. Du coup, le changement défensif des verts s’impose ce dont profitent les sang et or avec des primés de Lacaule et de Lestage (27-19, 8ème). Hélas, quelques maladresses locales font leur apparition et Saint Germain en profite pour ramener les siens (27-26, 10ème).

A la reprise, la tendance est à l’identique puisque quelques mauvais choix sang et or sont bien exploités par les joueurs du Coteaux du Luy qui reprennent le score. Mais les Castel Gaujacquois recollent sur des lancers francs de Duboquet puis le vétéran Dossarps s’emboite dans son sillage pour rentrer 4 points consécutifs provoquant le temps mort de Lanave (37-33, 15ème). Les visiteurs demeurent déterminés et le chassé se croisé se poursuit avec deux tirs primés successifs de Dupouy Sisteron (39-43, 18ème). Et même si les fautes pleuvent sur les intérieurs verts et noirs, l’allant de fin de mi temps est visiteur tant les locaux sont imprécis (42-47, 20ème).

Au retour au jeu, Dupouy Sisteron continue son travail de sape avec Daudignon pour porter l’avance à 10 points. Dossarps et Orreindy écopent mais Fernandez y va aussi de ses réussites pour résister au retour sang et or (52-59, 25ème). Le rythme s’intensifie ce qui correspond bien au jeu des Luycontins qui contiennent la menace locale à distance avec notamment quelques lancers francs bien provoqués. Malgré les absences notables, les joueurs du banc ne dépareillent pas et malgré deux primés de Lestage et Lacaule, l’avantage est toujours visiteur à l’orée du dernier quart (68-71).

D’emblée, la révolte est sang et or avec Dossarps qui finit deux contre attaques mais la réaction extérieure ne se fait pas attendre (71-77, 33ème). Duboquet sort alors de sa boite pour un rapproché à un point puis la parité sur une antisportive (78-78, 35ème). Sur la remise en jeu, Labadie convertit deux lancers francs pour remettre les Castel Gaujacquois en tête. Les visiteurs ont de la ressource et reprennent le score. A deux minutes du terme, rien n’est joué (83-83) d’autant plus qu’une minute plus tard, Dossarps égalise à nouveau sur la ligne de réparation. Une poignée de secondes plus tard, il donne l’avantage aux sang et or avec deux nouveaux lancers francs. En sortie de temps mort visiteur, le tir de l’égalisation de Dupouy Sisteron échoue. Comme un symbole, le MVP sang et or, Dossarps parachève le succès local post coup de sifflet final en réponse à l’ultime faute luycontine. Score final 90-86.

Feuille de match :
Lieu : Gaujacq. Arbitres : MM. Marbat et Lavens. Quart temps : 27-26 ; 15-21 ; 26-24 ; 22-15. Mi-temps : 42-47. Score final : 90-86.

Castel Gaujacq : Lestage 7, Labadie 4, Lacaule 12, Forsans 4, Bats A. 3, Herviou 10, Dossarps 29, Orreindy 8, Duboquet 13. 21 fautes personnelles.

Coteaux du Luy : Dulau 10, Daudignon N. 12, Lamarque 8, Fernandez 4, Dupouy Sisteron 21, Daudignon JP. 15, Régnier 2, Lamothe 2, Lauretet, Saint Germain 12. 30 fautes personnelles