Lassegue MUN HOMMAGE MERITÉ

Castel-Sarrazin pleure la disparition de Michel Lassegue, vaincu par la maladie à l'âge de 67 ans. Les éloges à son encontre sont nombreux comme en témoigne la forte assistance présente à ses obsèques. Personnage attachant, Michel, qui cultivait les terres familiales, accomplit la majorité de sa carrière professionnelle au sein des établissements Suberbielle, dans un secteur d'activité industriel mêlant machines à café et équipements divers.

On retiendra de Michel qu'il était viscéralement attaché à son village, où il exerça quatre mandats d'élu de 1983 à 2008, dont deux en tant que premier adjoint au maire. Outre ses fonctions municipales, Michel s'est distingué dans le bénévolat parmi le comité des fêtes, mais aussi et surtout au sein du club local de basket, ce qui constituait sa passion. Après un passé de bon basketteur au sein de l'entente avec Pomarez puis au "Club des Sarrazins", il fut entraineur et dirigeant avant d'accéder à la présidence de 1983 à 1997.

Quelques années plus tard, c'est parmi les Cadets de Chalosse de Castel-Gaujacq qu'on retrouve Michel, comme dirigeant dans un premier temps puis comme trésorier de 2009 à 2016, moment où il délaissera ses fonctions au sein du conseil d'administration tout en restant actif et premier supporter.

Unanimement apprécié de ceux qui le côtoyaient, qu'ils soient de Castel-Sarrazin ou de Gaujacq, son entourage se souviendra de lui comme d'un homme dévoué, serviable, avenant, tinté d'un caractère bien trempé, dont la bonne humeur et le sourire témoignaient bien souvent de sa satisfaction.

Que de souvenirs emporte t-il avec lui !

Salut "Mitch"